Gabriel CHARMES

Gabriel CHARMES

Format A5
164 pages
ISBN : 978-2-3720-1136-5
EAN : 9782372011365

Commandez l"oeuvre

Extrait

Vous pouvez effectuer le téléchargement d'un extrait du livre au format PDF.

Téléchargement ici !

La passante du temps qui passe PDF (2019)

Gabriel CHARMES, La passante du temps qui passe
Gabriel CHARMES, La passante du temps qui passe

Un beau soir, un jeune banquier d'aujourd'hui rencontre une belle princesse d'autrefois.
Tristan est expert en finance quantique et en déraison comptable dans un siècle de prédation insoutenable.
Éva a régné sur les têtes couronnées et les décideurs de la Belle Époque ou de tous les temps...
Alors que le trader bien de son temps n'en finit pas de s'enrichir sans nécessité ni raison particulière aux dépens de son espèce, la princesse Éva Orlova incarne dans sa personne un autre vieux rêve de l'humanité, celui de l'éternelle jeunesse.
Elle a traversé les âges pour venir à sa rencontre et lui révèle son secret. Celui qui permettrait d'en finir enfin avec les maux qui affligent l'humanité depuis les commencements de son aventure vitale : la maladie, la vieillesse, la décrépitude, la pauvreté, les guerres et la mort...
Alors que l'univers dont il se croit le maître se consume en une ultime flambée de vanité, Tristan s'apprête à en faire son affaire, à sa façon. En voulant arrêter le temps pour rejoindre sa belle passante, il prend rendez-vous avec son destin...

Gabriel CHARMES a eu plusieurs vies plus ou moins actives… D'abord, à l'usine de son village, parce qu'elle était là, l'usine, et qu'il n'avait pas le permis ni l'âge de conduire sa vie beaucoup plus loin. Ensuite, juste un petit peu plus loin, aux mines de potasse d'Alsace, parce qu'elles étaient justement là, au village d'à côté, et qu'un autobus y allait…
Après des études de dilettante (droit et sciences humaines), il a " fait " de la banque et de l'assurance - juste pour avoir son idée du monde et de ce qui le fait tourner… Il a aussi mesuré le pétrole au fond des cuves et la taille des cadavres avant la mise en bière  - parce qu'il faut bien prendre aussi la juste mesure des choses … Dans cette vie si passante, il a aussi écrit les discours des autres puis enseigné la si prenante musique des mots - et s'est laissé conduire plus loin dans leur aventure, jusque dans le monde des livres et de la presse, juste avant la grande nuit des écrans tombée sur le monde et l'avancée du désert sous nos pas…