Mittelhausbergen : Fête du livre 2011

AUXILIVRE

Bis repetita. Inondée par le soleil du printemps, Mittelhausbergen accueillait ce week-end pour la 2ème fois, la fête du livre.
Samedi 19 et dimanche 20 mars, l'heure était à la culture dans un gymnase agencé de multiples tables couvertes des livres que leurs auteurs venaient présenter à un public qui aurait pu être plus nombreux.
On a pu se régaler avec une grande variété de récits, romans, contes et légendes, littérature pour enfants offerts aux visiteurs (parmi plus de 45 exposants, Bernard Hirsch et Francis Clad de Mittel), l'exposition de tableaux réalisés par un habitant de Mittel, Henri Husser, des conférences, des chants et sketches en alsacien (10ème anniversaire du «Friehjohr fer unseri Sproch » avec les Hüssberjer Gàsse) et Joël Roche, avec ses feutres, prêt à croquer des dessins personnalisés.
On a pu aussi se restaurer grâce à l'amicale des sapeurs-pompiers, toujours fidèles.
Lors de l'inauguration, Monsieur le Maire Bernard Eglès et Monsieur le Conseiller général André Lobstein ont remercié Bernard Hirsch, conseiller municipal et auteur, pour son initiative donnant à Mittelhausbergen l'occasion de célébrer poésie et littérature, ainsi que les représentants du Conseil municipal des jeunes qui ont organisé un concours de dessin pour l'affiche de la manifestation.
Basile Rehm et Simon Schott ont été récompensés pour leurs dessins, Alexis Thiery, quant à lui, pour un charmant texte lu à cette occasion et venant du coeur, "Les amies pour la vie".
Si vous regrettez de ne pas être venus à la rencontre de tous ces artistes, rendez-vous sans doute l'année prochaine pour tourner une nouvelle page culturelle.




Copyright © 2009-2017
Tous droits réservés ®
Reproduction interdite
Registre des associations
Tribunal d'instance de Colmar
05/03/2010 Volume : 63 - Folio 96
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Réalisation : Dominique TISON
Courriel : dominique.tison@gmail.com
Dernière mise à jour : mercredi 26 juillet 2017